Thierry Tardieu

Après des débuts autodidactes il se forme dans un premier temps a l'école Agostini de Paris, puis a l'ENM de Cachan où il obtient un prix de conservatoire en batterie. Il continue sa formation dans les ateliers de l'American school et dans le cadre du fameux stage international de Jazz à Sienne, dans l'atelier d'Enrico Rava.
Depuis 1996 il marque son engagement à l’enseignement de la batterie et percussions africaines (djembe, dundun). Il accompagne les cours de danse Afrojazz et brésilienne à L’Ecole de Musique et de la Danse du Plessis-Robinson.
Son jeu de batteur de jazz enrichi d’influences brésiliennes, africaines et afrocubaines peut alors s’exprimer avec Paolo Fresu, le Panasuc Steel Band, le Jean-Luc Pagni Quintet, Françoise Fognini et Quart'Z, le trio de Nico Morelli (tournée en Italie), la chanteuse Coréenne Yun Sun Nah, le quintet Favy, Boris Blanchet, Peter Giron, Glenn Ferris, Furio di Castri etc.
Passionné de scène il se produit sans interruption dans tous les grands clubs de jazz parisiens ainsi qu'en festival (Ducs des Lombards, New Morning, Baiser Salé, So What, Festival de la Défense, Festival Jazz for Ville, la Fête des Jazz, Jazz à Toute Heure...)

Des enregistrements

Quintet FAVY (jazz Paris), XXS Trio (jazz, Paris) Simplon Group (jazz, Londres) Monica Shaka (chant, Italie) Alexis Tcholakian trio (jazz, Paris)...

Des tournées

Yemen, Erythrée (Alliance Française), Liban, Italie, Allemagne, Angleterre...
Retrouvez Thierry Tardieu sur facebook

Retour à la page des MUSICIENS