Philippe Goehrs

Pianiste régulier, dans les années 90, du jazz club de l'hôtel Latitudes Saint germain à Paris où il joue, entre autres, avec le batteur Yves Nahon et le saxophoniste alto Jean-Michel Couchet, il compose pour son trio, son quartet, pour le théâtre Goblune d'Hervé Colin qu'il accompagne au festival d'Avignon et en tournées en France et Afrique francophone. Le trio qu'il constitue avec le contrebassiste Emek Evci et le batteur Fabrice Dulin est associé à 12 saisons du théâtre de l'Onde à Vélizy-Villacoublay. Les 2 compositions présentes sur ce disque sont issues de celles de son quintet avec Sacha Bourguignon à la trompette et au bugle, Vincent Mascart puis Stéphane Guillaume aux saxophones ténor et soprano, Emek Evci à la contrebasse et Serge gascon à la batterie.
Pianiste improvisateur, diplômé de fin d'études en Ecriture avec Isabelle Duha au CRD d'Issy les Moulineaux, il s'initie au jazz avec Denis Badault et en autodidacte. Il est diplômé d'état en jazz et en formation musicale et lauréat des concours de professeur en jazz et en culture musicale.
Il enseigne le piano, la formation musicale et le jazz aux conservatoires de Plaisir, Chaville (gpso), Vélizy, Fleury-Mérogis.
Il accompagne la danse jazz au CRD de Troyes, puis enseigne la formation musicale du danseur au CRC de Plaisir et au CRR de Versailles.
Depuis les années 80, il joue régulièrement dans les clubs de jazz de Paris, (dont le Latitudes Saint Germain où il rassemble diverses formations), improvise et compose pour le Théâtre Goblune (le Journal de Jules Renard, l'Eternel Mari de Dostoievski... festival d'Avignon 93 et 94) avec lequel il tourne en France et en Afrique francophone.
Il se produit en quintet pour lequel il compose et arrange en 2001 avec Emek Evci, Serge Gascon, Sacha Bourguignon, Vincent Mascart, Stéphane Guillaume.
Depuis 2004, il anime les jam sessions du théâtre de l'Onde de Vélizy et depuis 2008 de la Clé des Champs de Plaisir.


Le CRR de Versailles

Retour à la page des MUSICIENS