Les musiciens | L'Album "Spicy street quartet + guests"

350

Richard Silbermann

Il débute la guitare classique à l’âge de 11 ans, et est très rapidement attiré par le jazz. Après un passage au CIM en classe de saxophone avec Marc Richard et Jean-Claude Forhenbach et de batterie avec Georges Pazinski, il se produit régulièrement dans diverses formations du trio au big- band.

Au cours de ces années il a complété sa formation musicale par l’apprentissage du piano, de la contrebasse et de la flûte traversière. Multi-instrumentiste Il est passionné par le jazz et plus spécifiquement par le hard bop des années 50 et 60.




Simon Teboul

Contrebassiste, bassiste, guitariste, compositeur Simon se produit sur scènes depuis plus de 30 ans principalement à la contrebasse. Moreno, Frederic Belinski, Claudio « Cacau » De Queiroz, Michel Delakian, , …. il à jammé avec Herbie Hancock, John Abercrombie, Joe La Barbera, Biréli Lagrène, Babik Reinhardt, David Angel, Michel Pérez, Boulou Ferré, Daniel Huck, …et bien d’autre. Il a eu l'occasion de rencontrer Kenny Clarke, Miles Davis, Phil Woods, Stéphane Grappelli. Simon s’est produits dans tous les clubs et grandes salles parisiennes, Duc des Lombards, Sunset, Latitude, Petit Journal, Théâtre Du Châtelet, New Morning,… Sporting de Monaco, Carlton de Cannes, Ronnie Scott de Londres, … également à l’étranger lors de nombreuses tournées. (Istambul, Moscou, Bakou, Odessa, Shanghai, Canton, Tunis, Barcelonne, Oslo...)

en savoir plus



Philippe Goehrs

Pianiste régulier, dans les années 90, du jazz club de l'hôtel Latitudes Saint germain à Paris où il joue, entre autres, avec le batteur Yves Nahon et le saxophoniste alto Jean-Michel Couchet, il compose pour son trio, son quartet, pour le théâtre Goblune d'Hervé Colin qu'il accompagne au festival d'Avignon et en tournées en France et Afrique francophone. Le trio qu'il constitue avec le contrebassiste Emek Evci et le batteur Fabrice Dulin est associé à 12 saisons du théâtre de l'Onde à Vélizy-Villacoublay. Les 2 compositions présentes sur ce disque sont issues de celles de son quintet avec Sacha Bourguignon à la trompette et au bugle, Vincent Mascart puis Stéphane Guillaume aux saxophones ténor et soprano, Emek Evci à la contrebasse et Serge gascon à la batterie.

en savoir plus



Thierry Tardieu

Après des débuts autodidactes il se forme dans un premier temps a l'école Agostini de Paris, puis a l'ENM de Cachan où il obtient un prix de conservatoire en batterie. Il continue sa formation dans les ateliers de l'American school et dans le cadre du fameux stage international de Jazz à Sienne, dans l'atelier d'Enrico Rava. Depuis 1996 il marque son engagement à l’enseignement de la batterie et percussions africaines (djembe, dundun). Il accompagne les cours de danse Afrojazz et brésilienne à L’Ecole de Musique et de la Danse du Plessis-Robinson. Son jeu de batteur de jazz enrichi d’influences brésiliennes, africaines et afrocubaines peut alors s’exprimer avec Paolo Fresu, le Panasuc Steel Band, le Jean-Luc Pagni Quintet, Françoise Fognini et Quart'Z, le trio de Nico Morelli (tournée en Italie), la chanteuse Coréenne Yun Sun Nah, le quintet Favy, Boris Blanchet, Peter Giron, Glenn Ferris, Furio di Castri etc.

en savoir plus



Rob Lavers

Musicien polyvalent performant avec son groupe et d’autres musiciens. Les styles sont variés allant du jazz acoustique et contemporain, flamenco, latin, afrobeat, à la dance/électronique. Prestation sur les scènes de festival et clubs : Antigua Music Festival ; Chicago Jazz Festival ; Clifford Brown Festival, Delaware ; High Sierra Music Festival (U.S) ; New Orleans Jazz Festival ; Nancy Jazz Pulsations (Fr) ; London Music Festival ; The Jazz Café Londres ; Pizza Express, Dean St ; The Manchester Jazz Festival ; JVC Paris Jazz Festival ; Sunside ,Paris Quelques musiciens avec lesquels j’ai travaillé : Asaf Sirkis, Alex Wilson, Philippe Baden Powell, Natalie Williams, Heidi Vogel, Juan Martin, Nic Meier, Jim Hart, Shabaka Hutchings; Martin Shaw, Laurent DeWilde, Nicki Yeoh, Tony Kofi, Claude Deppa, Jonathon Gee, Stuart McCallum, Bill Laurence, Dennis Rollins, Tom Arthurs, Laurent Robin, Evelyn Glennie, The Climax Blues Band.

en savoir plus



Fanny Menegoz

Fanny Ménégoz est flûtiste chanteuse. Elle se forme à travers l'apprentissage du classique, successivement dans les conservatoires de Chambéry et Rueil Malmaison , ainsi que celui du jazz, au CRR de Chambéry puis de Paris. Elle poursuit son apprentissage de l'improvisation et de la composition auprès de Magic Malik pendant plusieurs années. Elle gagne en 2009 le prix Marion Bourgine dans le cadre du stage de jazz de Marciac. En 2017, elle crée le groupe Nobi, pour lequel elle écrit toute la musique. Elle joue et/ou compose également au sein de plusieurs formations.

en savoir plus



Awa Timbo

Awa TIMBO, française d’origine malienne (peule) née à Nancy et ayant grandi en Lorraine, à la double culture est une vocaliste de tempérament, dotée d’une tessiture de soprano. Formée dès sa petite enfance au solfège, à la théorie, au piano et au chant lyrique, à l’Ecole de musique de Thionville (Moselle). Après de nombreuses collaborations, avec des artistes et groupes français et internationaux, aux univers divers et variés, tels que Mariah Carey, Alpha Blondy, Andy Emler, Paco Sery, Eric Luter, Futura Experience, Zucchero, Cerrone, Laurent Voulzy, Yannick Noah, Arielle Dombasle, Gospel Voices, Gospel pour 100 voix, American Gospel et bien d’autres… Awa a choisi de s’investir dans son propre univers, jazz, à la fois sophistiqué et intimiste.

en savoir plus



Jean Wellers

Né en 1971,musicien multi-instrumentiste depuis l’âge de 6 ans, date à laquelle il débute la musique, ses premiers instruments seront le piano, la guitare et le violon qu’il étudiera très sérieusement jusqu’à l’âge de 17 ans.
En 1987 à l’âge de 16 ans, il décide de bifurquer vers la guitare jazz avec Pierre Cullaz pendant 4 ans en cours privés, et suit aussi une formation sommaire et pratique d’accordeur de pianos chez Daniel Magne, jusqu’au moment où il commence à travailler pour ses premiers clients en 1992.
À l’âge de 18 ans, il se met à la basse éléctrique et prend des cours avec Tony Ballester pendant un an au CIM, et c’est en 1991 qu’il se met à la contrebasse qui deviendra son instrument principal avec la basse éléctrique.

en savoir plus