Jean Wellers

Né en 1971,musicien multi-instrumentiste depuis l’âge de 6 ans, date à laquelle il débute la musique, ses premiers instruments seront le piano, la guitare et le violon qu’il étudiera très sérieusement jusqu’à l’âge de 17 ans.

En 1987 à l’âge de 16 ans, il décide de bifurquer vers la guitare jazz avec Pierre Cullaz pendant 4 ans en cours privés, et suit aussi une formation sommaire et pratique d’accordeur de pianos chez Daniel Magne, jusqu’au moment où il commence à travailler pour ses premiers clients en 1992.

À l’âge de 18 ans, il se met à la basse éléctrique et prend des cours avec Tony Ballester pendant un an au CIM, et c’est en 1991 qu’il se met à la contrebasse qui deviendra son instrument principal avec la basse éléctrique.

En 1994, Jean débute sa carrière avec le pianiste Serge Forté après avoir passé deux ans à l’American school of modern music dirigée à l’époque par Steve Carbonara. Jean accompagnera Serge pendant 5 ans.

Ensuite vient la rencontre avec Toufic Farroukh que Jean accompagnera de 1995 à 2006. Pendant tout ce temps, Jean fait d’autres rencontres comme Didier Lockwood en 1997, Pierrejean Gaucher en 1998, et d’autres artistes comme Faudel, Iness Mezel, Florin Niculescu, Christophe Lartilleux, Maalesh etc.

En 2001, il rencontre Frédéric Manoukian qui à cette époque a monté un big band dans lequel, Jean rentrera fin 2003, et y restera jusqu’à fin 2012. Pendant cette période, jean a eu la chance d’accompagner Guy Marchand et Laurent Gerra, sans oublier une bonne série de télés chez Michel Drucker chez qui il aura accompagné bon nombre de vedettes du tour de chant.

Par ailleurs, jean se passionne particulièrement pour la lutherie guitare acoustique, et fabrique lui-même ses instruments sur lesquels il joue en concerts et en studio notamment, et effectue aussi des réparations pour les autres musiciens.

jeanwellers.fr

Retour à la page des MUSICIENS