Fanny Menegoz

Fanny Ménégoz est flûtiste chanteuse. Elle se forme à travers l'apprentissage du classique, successivement dans les conservatoires de Chambéry et Rueil Malmaison , ainsi que celui du jazz, au CRR de Chambéry puis de Paris. Elle poursuit son apprentissage de l'improvisation et de la composition auprès de Magic Malik pendant plusieurs années.

Elle gagne en 2009 le prix Marion Bourgine dans le cadre du stage de jazz de Marciac. En 2017, elle crée le groupe Nobi, pour lequel elle écrit toute la musique.

Elle joue et/ou compose également au sein de plusieurs formations, tel que « Unklar » (premier album sorti en juin 2017)
sophieaime.com, la Fanfare XP de Magic Malik, (le premier album sortira en 02/2018)
surnaturalorchestra.com,
« Healing Orchestra »
Michelangelo 4tet
« Utopik Collectif » (le premier album sortira courant 2018)...
En 2016, elle collabore également avec la chanteuse Ann O'aro dans le cadre du festival Africolor, et enregistre quelques morceaux sur son premier album, à paraître en 2018.

En 2014, elle écrit une partie de la musique du ballet de danse contemporaine "Whose love" qui sera joué à Canton au Breaking Arts Festival. En 2013, elle crée la musique d'un spectacle conçu autour de contes japonais, joué avec la comédienne japonaise Hiromi Asaï , qui tourne toujours occasionnellement.

Plus ponctuellement, elle a joué avec Michel Edelin et Naïssam Jalal (2016), JeanMarie Machado et André Minvielle (Festival A Vaulx Jazz, en 2013), Chlorine free, Wax Tailor (tournée de novembre 2013), Arthur Ribo (festival d'Avigon 2010)

Retour à la page des MUSICIENS